Sophrologie en entreprise

Pascale Giraud - Sophrologue à Fécamp

Les entreprises et collectivités qui se mobilisent pour améliorer la qualité de vie au travail sont de plus en plus nombreuses. La sophrologie en entreprise s’inscrit aussi bien dans une démarche thérapeutique en situation de crise que dans une logique de prévention du stress chronique et des tensions.

Adaptée à chaque structure, en fonction de la demande et des besoins, la sophrologie en entreprise peut contribuer, à tous les niveaux de la hiérarchie, à renforcer la capacité à prendre du recul, à se détendre, mieux récupérer, se concentrer, mieux se connaître et reconnaître ses limites, prendre soin de son sommeil et de son hygiène de vie, gérer les conflits, redonner du sens à l’engagement professionnel, renouer avec ses valeurs.

Une action en entreprise peut, par exemple, se moduler en une série de séances hebdomadaires pour une découverte et un apprentissage des techniques et de leur objectif, suivie de séances mensuelles afin de développer l’autonomie, ancrer les pratiques et réactiver la motivation, mesurer les évolutions individuelles et l’impact au niveau collectif.

L’action de formation se met donc en place en partenariat avec le public ciblé, sur la base du volontariat, en groupe de 12 personnes maximum.
Les séances requièrent une salle calme et confortable, une chaise pour chaque participant. Pas de tenue particulière. Confidentialité et bienveillance sont les principes de base de ces moments de pause et de ressourcement.

Ils me font confiance pour de la sophrologie en entreprise

ISTF Fécamp

Journée du sommeil, sensibilisation et découverte de la micro sieste en ateliers collectifs, Moi(s) sans tabac (séances individuelles dans le cadre d’un suivi personnalisé des salariés qui souhaitent arrêter de fumer)

Keolis Seine-Maritime
Ateliers pédagogiques pour une meilleure récupération et une prévention des risques liés aux troubles du sommeil pour les conductrices et conducteurs à horaires atypiques
Pharmacie de la Marine Fécamp
Dans le cadre d’Octobre Rose, présentation et séance collective de découverte pour les femmes opérées d’un cancer du sein.